top of page

Le Projet Kachou - part. I

  • Photo du rédacteur: Anne De Chantal
    Anne De Chantal
  • 4 mai 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 févr.


Au mois de février, nous avons eu la chance de travailler sur le projet Kachou. Maintenant que notre part est terminée, nous pouvons enfin vous présenter tout ce que nous avons imaginé pour cette douce maison Occitane.


  • Le projet ?


Le leitmotiv de ce projet etait de redonner de la modernité au salon et à la salle à manger restées figées dans les années 50. Notre cliente voulait également apporter de la lumière dans ces pièces obscurcies par le bois sombre omniprésent. Et de la poésie, de la féminité dans ce salon où elle se pose pour y dévorer ses nombreux livres, dans cette salle à manger où elle recoit sa famille.





  • Les Moodboards

Pour l'’idée numéro 1, l’idée est d’apporter lumiere et couleur dans cette pièce grandiose. On garde les tons soleil et chaleureux en misant sur des matières cosy (bois, rotin) et naturelles (pierre etc). Le tout agrémenté d’une bibliothèque sur mesure. Cette proposition tend à allier habilement vintage et contemporain, avec une touche d'’extraordinaire pour un intérieur unique.

Pour l'’idée numéro 2, nous apportons une touche plus méditerranéenne, croisée avec un esprit colonial. Des formes arrondies pour donner un coté chaleureux, un mix de vert sombre, de parme et de travertin... un décor plus éclectique et unique également.


  • Le choix de la cliente


Apres avoir proposé ces quatre planches à notre cliente, nous avons décidé de mixer le salon numéro 1 avec la salle à manger numéro 2.


  • Les modélisations


Puisque les choix sont faits, il était temps de modéliser tout cela pour que notre cliente puisse se projeter.



(vous pouvez cliquer pour agrandir les images et les voir dans leur entierete)


La cliente était conquise, et nous aussi ! Planches, modélisations et shopping liste en main, il ne lui reste qu'à rendre tout cela réel.

Quant à nous, nous n'avons plus maintenant qu'à faire montre de patience en attendant que tout cela prenne vie.





 
 
 

Comments


Occitanie & Aquitaine, France

© 2025 par anne de chantal

bottom of page